Double-écho 

Création multiple

 

Double-écho est un projet de collecte de la parole et d’interprétation pour découvrir autrement des œuvres et des objets présents dans les musées.

 

La première aventure nait en 2018 au Musée de Bretagne à l’occasion de l’évènement Dedans Dehors organisé par les Tombées de la Nuit et Les Champs-Libres.

 

En 2020, une deuxième aventure Double-écho est imaginée suite à l’invitation du Musée des Beaux-arts de Rennes dans le cadre de son programme Corpus des regards qui interroge la multiplicité de la parole.

 

La troisième aventure n'ayant pu encore voir le jour, la nouvelle aventure de création se nomme Double-écho#4 Entre elle et nous et s'appuie sur l'oeuvre photographique de Madeleine de Sinéty (Un village, au musée de Bretagne). Le projet se développe sur Rennes Métropole et Fougères agglomération. 

 

 

De et avec

Adrien Lecoursonnais, médiateur européen du patrimoin & poète urbain

 

Production

à l'envers

#1 Rennes Métropole, Musée de Bretagne

#2 Ville de Rennes, Musée des Beaux-arts

#3 -

#4 Ville de Rennes et Rennes Métropole, Musée de Bretagne, Département d'Ille-et-Vilaine, DRAC, ARS, Centre hospitalier Guillaume Régnier, Le Cadran-Association 3 Regards, Au bout du plongeoir, mécénat privé, Centre social de Louvigné-du-Désert, IME de Lécousse, Collège de Roquebleue

Version imprimable | Plan du site
© THEATRE A L'ENVERS

Site créé avec IONOS MyWebsite.