Oscillations intimes sur lande dénudée

 

Récit graphique d'après le projet Bivouac Islande, en partenariat avec les PEP Bretill'armor.

 

 

Partir de Bretagne pour fouler la lave d’Islande. L’intention d’abord solitaire de Julie, comédienne, musicienne, compositrice, pour l’occasion récitante, est devenue marche collective, trépidante, humide. Et oeuvre d’art commune puisée au paysage.

 

Là-bas en juillet 2019, dix jours durant, neuf jeunes et quatre éducateurs venus de Maisons d'Enfants à Caractère Social des PEP Brétill'armor, un plasticien, une documentariste sonore, un guide viking et une comédienne donc, ont cheminé ensemble. 

 

Entre la rudesse du bivouac et la grâce de la découverte... de soi, des autres et de la peau de la terre, entre les clameurs et les silences, l’expérience s’est avérée joyeusement,  intensément, créative.

 

L'ouvrage graphique Bivouac Islande présenté en est la preuve. Sous la forme d'un récit, il rassemble les dessins, les photos, les mots d'explorateurs partis à la conquête de leur ressenti. Les journaux de bord individuels se sont fondus en un seul et talentueux opus. A découvrir ! 

 

Si vous souhaitez participer à l’aventure et recevoir Oscillations intimes sur lande dénudée, et nous aider à financer son édition, vous pouvez dès maintenant le commander en pré-achat. Votre soutien permettra de lancer une série d'impressions, auto-édition.

 

Pour découvrir quelques feuillets de l'ouvrage c'est ici

ePaper
Partager :
 

Pour commander le livre c'est ici 

A noter : vous pourrez également choisir de soutenir financièrement ou non la plateforme HelloAsso, centre de paiement pour les associations.

 

Pour découvrir le projet de la traversée sur notre page bivouac islande

 

 

Ouvrage réalisé par Erick Deroost.

Récit de Julie Seiller